Services d'inspection par un inspecteur en bâtiment agréé

Claude Dussault est le propriétaire unique de l’entreprise Inspection Dussault depuis 10 ans et lauréat du prix Stephen Greenford pour sa contribution à l’avancement de la profession d’inspection en bâtiment. L’entreprise œuvre dans la région de l’Outaouais et elle dessert les clients du Québec dans un rayon de 40 kilomètres du centre-ville de Gatineau.

Claude est un inspecteur agréé reconnu par l’Association canadienne des inspecteurs de biens immobiliers (ACIBI) et détenteur d’une Certification nationale.  Claude est présentement secrétaire de l’ACIBI et membre du comité d’administration, a été vice-président de 2015 à 2017 de l’AIBQ ainsi que membre du comité d’administration de 2013 à 2017. En plus d’avoir une connaissance considérable des bâtiments résidentiels, Claude a suivi sa formation d’inspecteur avec la firme d’ingénierie Carson Dunlop et détient une formation de l’institut Snell Infrared Canada en technique d’inspection thermographique de bâtiment. Claude est un inspecteur accrédité par Services globaux de relogement Brookfield pour les membres mutés de la fonction publique fédérale, de la Gendarmerie Royale du Canada et des forces armées canadiennes.  Il est membre en règle de l’ACIBI et détient des assurances erreur et omission.

Que comporte l’inspection pré achat

L’objectif de l’inspection est de fournir un examen visuel de tous les systèmes et composante du domicile énuméré dans la Norme de pratique qui sont facilement accessibles et visuellement atteignables. Le rôle de l’inspecteur est de vous donner des informations vous permettant une meilleure connaissance de l’état de l’immeuble. Les conditions visibles qui affectent ou risquent d’avoir un impact négatif sérieux sur l’intégrité du bâtiment sont le point de mire de l’inspection.

Durant l’inspection Claude Dussault pourra se servir :

• D’une caméra infrarouge comme aide visuelle, balayer les murs et les plafonds pour identifier des indices de problèmes suggérant la présence d’humidité;
• D’un simulateur de circuit digital pour vérifier la polarité, la mise à la terre, le courant et les branchements du schéma électrique;
• D’un hygromètre pour détecter les conditions d’humidité excessive;
• De détecteurs d’humidité pour déterminer le contenu d’eau dans les matériaux; et
• D’une caméra pour enregistrer les conditions notées et identifier celles-ci dans le rapport d’inspection.

EXEMPLES DE COMMENTAIRES DE CLIENTS SATISFAITS DU SERVICE D’INSPECTION

Bonjour M. Dussault,

Un gros merci. J’ai été très satisfaite et vous remercie pour l’excellent service.

Merci beaucoup,

Natacha

__________________________________________________________________

Bonjour Claude.

Encore merci pour vos bons services et le délai très rapide concernant l’acheminement de votre rapport. Je vous souhaite une excellente fin de journée et au plaisir de possiblement refaire affaire avec vous, lors d’éventuels achats de propriétés futures.

Sincèrement,

Danny

________________________________________________________________

Bonjour M. Dussault,

‎Merci pour votre inspection très professionnelle et pour nous avoir envoyé le rapport si rapidement. Nous allons le lire avec attention et je vous contacterai si j’ai des questions.

Bonne journée,

Yoan.

________________________________________________________________

Bonjour,

Quelle efficacité! Merci beaucoup pour le rapport.  J’en ferai une lecture plus approfondie et communiquerai avec vous si nécessaire pour des questions.

Merci beaucoup pour le travail fait et l’attention que vous y avez apportée.

Patricia